AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 :: Administration :: Essentiel :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lois

avatar
Rang de base
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 44
Unités : 100
Date d'inscription : 16/11/2017
Jeu 16 Nov - 15:49
Introduction


Bienvenue sur le forum.
Pour votre présentation, nous ne vous demanderons pas de codes mais cela ne signifie pas que la lecture n'est pas obligatoire. Nous vous demanderons donc de lire attentivement ce qui va suivre car toute question qui renvoie à quelque chose mentionné ci-dessous sera sans réponse.


Règlement



1. Les bases.

○ Les insultes sont interdites, pas de bagarres, pas de propos racistes, homophobiques ou pornographiques. Vous êtes ici pour vous détendre, pas rajouter des soucis dans votre vie.

○ La présentation est obligatoire avant de commencer à poster. En effet, vous pourrez poster dans les autres parties une fois qu'un membre du staff sera passé et vous aura validé. Il est également demandé de finir votre présentation dans les trois semaines qui suivent. Vous pourrez néanmoins demander du temps en plus à un administrateur/modérateur en cas de soucis. Si vous ne donnez aucune nouvelle au bout de ces trois semaines, vous serez supprimé.

○ Plagiat interdit. Pas besoin d'expliquer plus, personne n'aime se faire voler sa création. Un non respect de cette règle entraînera à un bannissement du forum.

○ Bien entendu pas de langage SMS ou de Kikoolol, nous sommes tout de même sur un forum RPG.

○ Éviter les Hors-sujet en dehors de la partie détente.

○ Éviter de faire de double-post et ne pas UP toutes les 5 minutes.

○ Au niveau de l'activité, nous ne vous demandons pas d'être là 24h/24h, 7jours/7 jours. Mais, nous considérons qu'une présence de deux fois pendant une semaine est le minimum requis.
○ Par conséquent, pour les absences, veuillez poster un message si vous prévoyez de n'être pas là pendant plus d'une semaine.

2. Votre compte.

Le pseudo de votre personnage devra être composé d'un prénom et d'un nom de famille, vous pouvez également ajouter un second prénom, si vous le souhaitez (ex: Edgar Allan Poe ou Edgar A. Poe), attention, n'abusez pas des noms, on ne veut pas non plus de "Marie-Antoinette Sixtine Germaine Du Pré Violet".
Toute personne ayant des chiffres dans son pseudo sera automatiquement supprimée.

3. Les avatars et les signatures.

Pour vos avatars, nous vous demandons d'en avoir un de 250*250 et qui représente votre personnage, celui-ci devra être une illustration, nous n'accepterons pas des photos de personnes réelles. Quand à la signature, elle doit faire 500*200 maximun et nous n'en acceptons qu'une. Si vous voulez en mettre d'autres, ça sera en spoiler.

4. Les RP.

Nous ne demandons pas de limite de mots pour les rp. Néanmoins, si nous remarquons que cette règle est abusé, comme par exemple une personne qui se contente d'un seul paragraphe voir une phrase, nous pourrons revenir sur cette règle.
Vu le contexte du forum, nous autorisons les RPs violents/gores/sexuels à condition que cela soit mentionné dans le titre du sujet.
Vous pouvez écrire à la personne que vous souhaitez ainsi que le temps qui vous convient.
Nous vous demandons également de dissocier les paroles de votre personnage de la narration, que cela soit entre guillemets, par des tirets ainsi qu'en gras, en italique ou en couleur.

5. Les doubles-comptes.

Vous pouvez vous créer un nouveau compte à condition que vous soyez un membre actif, que vous soyez inscrits depuis plus d'un mois et que vous ayez au moins un rp terminé. Néanmoins, vous devrez tout de même avoir l'accord d'un administrateur avant de faire quoi que ce soit.
Vous n'avez le droit qu'à 3 comptes maximum. Afin que tout vos personnages soient tous actifs et que cela évite que vous vous perdiez parmi les différents comptes. S'il s'avère qu'un de vos comptes devient beaucoup moins actif, nous vous demanderons d'en abandonner un, surtout s'il s'agit d'un prédéfini.

6. La ChatBox/Discord.

Le règlement du forum s'applique, bien évidemment, également sur la ChatBox et sur Discord. Toutes insultes, propos raciste/homophobe/etc sera sanctionnées.
Quand au inrp sur la ChatBox, vous êtes libres de le faire à condition que vous ne gênez pas les personnes présentes, ni que cela devienne votre seule manière de rp.
Pour ce qui est de Discord, il n'égale pas le forum. Il est juste un outil pour faire en sorte que la communication entre nous soit plus facile mais en aucun cas il ne remplace le forum. Si vous devenez présent que sur le Discord, sans excuse valable, vous en serez expulsé.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECLUSION :: Administration :: Essentiel :: Règlement-
Sauter vers: